Le site banque-accord.fr est un site relativement classique pour un organisme de crédit 'prudent'. Il présente de façon claire les offres et rend compte de la diversification engagée par l'entreprise. Il est sécurisé, ce qui est devenu une obligation à une époque ou les chevaux de Troie et autres virus et backdoors ont envahi les postes des clients. Il est conçu en mode 'responsive design', ce qui rend confortable un affichage en contexte de mobilité.
La banque lilloise Banque Accord propose des solutions de paiement et de crédit à la consommation. Le site de Banque Accord présente l'ensemble de la gamme de service proposés par l'organisme financier : crédit conso, prêt personnel, prêt auto, regroupement de crédit, assurance habitation, produit d'épargne. Le site fait partie intégrante du dispositif d'eCRM de la banque (gestion de la relation client). Les clients peuvent joindre un conseiller pour des questions relative aux offres de financement Banque Accord et au suivi de leur crédit.
Par rapport à d'autres organismes de crédit, Oney Banque Accord semble être réellement engagée dans la luttre contre le surendettement et se positionne parmi les organismes de crédit innovant : Banque Accord a ainsi lancé de nombreuses innovations dans le domaine du paiement (paiement sans contact, mobile et biométrique, produit de lutte anti-fraude), de la monétique (e-carte cadeau) et du financement (paiement en 3 fois partout dans le monde, paiement en trois ou quatre fois par carte bancaire sur le web).
Banque Accord est née en 1983 dans le but de gérer la monétique et le crédit en magasin pour Auchan France. Le développement de l’activité en France s'est d'abord fait avec Auchan puis d’autres partenaires. Il y a ensuite eu une extension de la gamme de produits : moyens de paiement, crédit, services, assurance, épargne. En 1993, Banque Accord propose le paiement à crédit directement en caisse. 2003 marque le développement à l'international de l'entreprise. C'est aussi l'année du lancement de la carte de crédit issue de la distribution en France. En 2008, Oney Banque Accord lance des innovations dans le domaine du paiement : NFC (paiement sans contact), paiement mobile et paiement biométrique, e-carte cadeau, paiement en trois fois partout dans le monde, paiement en trois ou quatre fois par carte bancaire sur Internet.
Regroupement de « crédit automobile », de « crédit renouvelable » ou de « crédit consommation ».
Le prêt auto neuve permet de financer l'achat d'un voiture neuve, d'une moto et d'un véhicule d'occasion ayant moins de 4 ans.
Le prêt auto occasion permet de financer l'acquisition d'un véhicule d'occasion de 4 ans et plus.
Le prêt travaux est spécialement prévu pour financer les travaux d'aménagement ou de gros œuvre.
Les offres d'assurance auto de Banque Accord favorisent les faibles kilométrages annuels et les gros bonus.
A côté des offres de prêt et d'assurance, Banque Accord propose des cartes cadeaux à offrir à ses proches.
Présentation des prêts pour l'achat d'automobiles d'occasion.
Présentation des prêts pour financement pour les petits aménagements et gros œuvre.
Présentation des prêts loisirs pour financer ses vacances et autres loisirs.
Présentation du principe du regroupement de crédits.
Le site est optimisé pour une navigation et une expérience utilisateurs optimales. Le menu principal est intuitif et facile d'utilisation. Le simulateur de crédit est disponible dès la page d'accueil et permet de se faire une idée rapidement des mensualités à rembourser et de la durée du crédit. Les pages sont bien travaillées et apporte beaucoup d'informations.
Le site se présente comme une vitrine de l'entreprise, ce qui est a priori normal puisque c'est le but premier de tout site Internet d'une entreprise commerciale. Néanmoins cet aspect est parfois trop poussé, et on a parfois l'impression avec la multiplication des images et textes accrocheurs que l'on se trouve sur un site entièrement consacré à la publicité. C'est dommage car les informations sont tout de même nombreuses et bien fournies.