Accueil

Mode

Mode

Qualité
0 avis :

Avis de l'expert

Si le design du site était probablement innovant au moment de sa création, il est aujourd'hui légèrement obsolète. La navigation reste bonne et l'expérience utilisateur n'est pas spécialement mauvaise, mais elle pourrait être améliorée. En témoignent un header (et son menu principal) et un footer un peu fades. Afin d'améliorer l'expérience du client dans l’e-boutique, il faut perfectionner l’outil de recherche de produits. Pour l’instant, celui-ci ne propose que d’afficher les produits dans une certaine tranche de prix. 

La marque française Chevignon, qui appartient aujourd’hui au groupe Vivarte, a été fondée en 1979 par Guy Azoulay. Représentée par un canard dont le logo orne la plupart des collections, Chevignon a évolué. Spécialiste du vêtement homme, la marque diversifie sa clientèle grâce à sa collection de doudounes pour femmes. La marque représente plus de 30 millions d’euros en 2014 et emploie un total de 150 personnes tout autour de la France. L’enseigne est spécialisée dans la vente de prêt-à-porter et d’accessoires masculins. Le design est étudié pour être désinvolte et chic, moderne et rebelle. Elle distribue une gamme bonnet pour homme renouvelée à chaque saison. Depuis fin 2014 et grâce à son association avec GPA et Helston’s, Chevignon propose des casques pour motos et scooters. La marque dispose d’un site e-commerce ainsi que d’un réseau de magasins dans 23 pays dont 170 sur le territoire français. En partenariat avec La Poste, Chevignon propose un service de livraison « colissimo » qui dessert la France dans un délai inférieur à 5 jours ouvrés.

Qualité
0 avis :

Avis de l'expert

Site relativement professionnel, mais dont l'ergonomie pêche un peu parfois. Le choix du responsive n'a pas toujours été des plus heureux. Il eut mieux fallu opter dès le départ pour une version mobile et une version desktop séparée.

Comboutique existe depuis 2004. L'entreprise a anticipé à une époque où les sites permettant de créer des tee shirt personnalisés en petite quantité n'existaient pas encore en France. Comboutique utilise les meilleures technologies actuelles de transfert digital et utilise des tee shirts résistants qui restent intacts même après plusieurs lavages en machine. Des modèles comme le tee shirt I love font le succès du site et sont disponibles en modèle homme, femme et enfant.


Derniers sites inscrits