Accueil
Les média sociaux > > Commerce

Commerce

Commerce

Qualité
0 avis :

Avis de l'expert

C'est un site récent qui présente une information qualitative et complète. L'internaute a une lecture claire du contenu qui se répartie en deux principales parties : les bons plans réductions et les articles voués aux bons plans de la vie quotidienne. La qualité des contenus démontre une maîtrise du sujet et un réel professionnalisme : le site inspire confiance. 

Bonne Journée by Up est un site de deal et bon plan qui s’adresse à tous les bénéficiaires des chèques et services du groupe Up (Chèque Déjeuner, Cadhoc, Chèque Culture, Chèque Lire, Chèque Disque, Chèque Domicile ou encore carte Scènes & Sorties). L'un des objectifs du site est de permettre aux adhérents de partager leurs expériences et leurs bons plans, et de donner leurs avis sur les sujets et articles proposés sur le site. Le site se compose de plusieurs rubriques, toutes dédiées aux bons plans, que ce soit au travail, en famille ou entre amis. On y découvre des bons plans sorties, déco et autres sujets qui concernent le quotidien. Le site propose également une partie « bons plans » à ses adhérents, qui correspond à des offres et réductions dans les boutiques et sites e-commerce partenaires du groupe. Une autre rubrique, «cashback », permet aux adhérents de gagner de l’argent en faisant des achats via sa plateforme, sur des sites marchands partenaires.

Qualité
0 avis :

Avis de l'expert

Surcouf.info est un site proposant un concept réellement nouveau. Maintenir en vie une communauté de clients et de salariés d'une entreprise aujourd'hui disparue. Il s'agit d'une tentative ambitieuse jamais tentée, réalisée avec de faibles moyens. Il s'agit d'une expérience à surveiller, mais qui semble difficile à maintenir dans la durée.

Surcouf était une chaîne de magasins spécialisés dans l'informatique créée au moment du boom de l'informatique pour particulier dans les années 80. Réputée pour ses tarifs bas, la compétence de ses vendeurs, Surcouf a été l'une des enseignes les plus reconnues de l'informatique à Paris et dans la région parisienne.

Mais son rachat par le groupe PPR (devenue Keyring, depuis), marque le début de la fin. En avril 2000, l'enseigne devient une filiale de la Fnac (Pinault-Printemps-Redoute). Elle va alors connaître une courte période d'expansion avec l'ouverture de quatre autres magasins2 : sur le boulevard Haussmann à Paris, à Strasbourg, ou encore au sein des centres commerciaux Belle Épine à Thiais, et Mérignac Soleil à Bordeaux. Mais cette période se terminera fin 2012, avec la liquidation judiciaire de la chaîne et du site web.


Derniers sites inscrits