Accueil

Cheque dejeuner

Cheque dejeuner

Avis de l'expert

Le site Cheque-dejeuner.com est la vitrine en ligne du Chèque Déjeuner. Il est possible de consulter les différents avantages du titre restaurant, que l'on soit une entreprise, une collectivité ou une association (exonération de charges patronales, motivation des salariés...). Par ailleurs, le site met à disposition des internautes la liste de l'ensemble des établissements affiliés au réseau (restaurants, cafés, boulangeries, traiteurs) ainsi qu'un outil permettant le calcul du budget nécessaire à l'acquisition de ces chèques repas.

Résumé

Depuis 1964, le Chèque Déjeuner est un moyen de paiement bénéficiant aux salariés d'entreprises, aux associations et aux collectivités. Cofinancé par l'employeur et le salarié, le Chèque Déjeuner permet de prendre un repas à moindre coût dans 180 000 points de restauration en France. Exonéré de charges patronales, ce titre restaurant constitue également une solution économique pour l'entreprise. Les restaurateurs, quant à eux, peuvent bénéficier des retombées économiques de ces chèques pour développer et fidéliser leur clientèle. En ce sens, le Chèque Déjeuner est considéré comme un avantage social qui contribue au développement d'une économie solidaire et durable.

Culture d'entreprise

Fondant son originalité sur son caractère coopératif, Chèque Déjeuner s'engage en faveur de valeurs sociales et humaines. En ce sens, Chèque Déjeuner propose des titres restaurant qui encouragent le développement économique, durable et solidaire. Le Chèque Déjeuner est considéré comme un avantage pour l'entreprise, le salarié et le restaurateur. Le Chèque Déjeuner s'inscrit, par ailleurs, en faveur d'une politique sociale juste et équitable et répond aux besoins des salariés lors de leur pause déjeuner.

Histoire

Lancé en 1964, lors de la création de la société, le Chèque Déjeuner est à l'origine un Chèque Postal Restaurant. Le titre évolue et devient par la suite, en 1972, le Chèque Déjeuner, coïncidant avec le changement de statut du Groupe Chèque Déjeuner qui devient alors une Société Coopérative de Production. Le chèque repas se développe rapidement grâce aux garanties qu'il  propose aux entreprises conjuguées à l'action syndicale revendiquant l'attribution de ces titres aux salariés. A partir des années 1990, le Groupe s'internationalise et de nombreuses filiales sont créées, diversifiant ainsi les activités de Chèque Déjeuner.

Dernière grande mise à jour
5 octobre 2016

Principaux produits du site Cheque dejeuner

Créé en 1964, le Chèque Déjeuner propose une solution de restauration à destination des salariés des entreprises, des associations et des collectivités. Constituant un complément de salaire, le ticket repas permet de prendre une pause déjeuner à moindre coût. De par un réseau de 180 000 points de restauration répartis en France, le Chèque Déjeuner permet de choisir son mode et son lieu de restauration parmi une liste relativement variée de partenaires affiliés.

Destiné aux clients de Chèque Déjeuner, le Club Déjeunissime permet de bénéficier d'avantages durant l'année. Ainsi, en plus de disposer d'avantages sociaux via ses titres repas, Chèque Déjeuner propose aux entreprises, collectivités et associations de profiter de privilèges via les programmes du Club Déjeunissime. Réductions, cadeaux, jeux concours font parties des offres spéciales proposées aux membres du Club Déjeunissime.

Chèque Déjeuner propose des outils de commande informatique et de gestion des commandes de chèques. Logiweb, Logipro, Logixel et Logichec sont les solutions informatiques proposées par Chèque Déjeuner. En plus de permettre la centralisation ou la décentralisation des commandes et des livraisons, il est possible de mettre aux couleurs de sa société les chèques repas et les couvertures de chéquiers. 

Chèque Déjeuner donne la possibilité à ses clients de pré-conditionner ses chèques par service. Par ailleurs, il est également possible de faire apparaître des mentions particulières sur ces titres restaurant tels que le nom et le prénom du salarié, le matricule du bénéficiaire ou encore le logo de l'entreprise.

Le site Internet Chèque Déjeuner propose un simulateur pour aider à déterminer le budget nécessaire à l'acquisition des Chèques Déjeuner. Destiné aux entreprises, collectivités et associations, cet outil permet ainsi d'avoir une idée précise des coûts et des avantages (exonération de charges patronales, exonération fiscales...) des Chèques Déjeuner. Ainsi, en fonction de la participation de l'employeur, du nombre de salariés et du nombre de tickets repas par personne et par mois à commander, le simulateur met à disposition des internautes un tableau détaillé du calcul du budget.

Rubriques du site

Les meilleurs articles

0% de charges patronales, 640 € d’économie pour l’entreprise. Le plafond d’exonération des titres restaurant est fixé pour l’année 2012 à 5,29 €. Il sera revalorisé chaque année au 1er janvier selon la loi de finances 2006 N°2005-1719 du 30/12/2005 qui prévoit l’indexation du plafond d’exonération des charges patronales sur le barème de l’impôt sur le revenu...

À la fois avantage social, économique et solution de restauration, le Chèque Déjeuner est un outil au service de la politique sociale et  culturelle de l'entreprise. La liberté qu’ont les agents de se rendre chaque jour dans le lieu de restauration de leur choix, génère un excellent climat de convivialité qui se prolonge dans l’ambiance du travail. Traiteurs, boulangeries, restaurants, cafés, restauration rapide livrée : le réseau agréé Chèque Déjeuner est utilisable dans plus de 180 000 point points de restauration, partout en France...

Le Chèque Déjeuner Bénévole et Volontaire est exonéré à 100 % de charges fiscales pour les associations et les bénéficiaires. Le Chèque Déjeuner Bénévole et Volontaire permet également une exonération de charges patronales pour les associations et de charges salariales (CSG, CRDS…) à 100%. Afin de promouvoir la vie associative et d’encourager l’engagement des personnes bénévoles et volontaires, la loi N° 2006-586 du 23 mai 2006 et le décret d’application n°2006-1206 du 29 septembre 2006, donnent naissance au statut de «volontaire associatif»...

Le Chèque Déjeuner est une solution économique et efficace pour manager. Exonérés de charges sociales et fiscales, les Chèque Déjeuner représentent de véritables économies pour tous et des avantages fiscaux non négligeables. Il permet, également, de répartir équitablement une augmentation de salaire à l’ensemble du personnel. Produit équitable et facteur de bien-être, le Chèque Déjeuner représente une vraie avancée sociale. A ce titre, c’est un facteur de motivation et de fidélisation...

Social Networking

www.facebook.com/UpGroup.Coop
twitter.com/UpGroup
www.linkedin.com/company-beta/9247026/?pathWildcard=9247026
fr.foursquare.com/v/groupe-ch%C3%A8que-d%C3%A9jeuner/4c11de08b4dfd13a96002b8b

Téléphones mobiles Cheque dejeuner

Fonction ecommerce

Informations sur Cheque dejeuner

Rubrique actu
non
podcast
non
site tourisme
non
Site de prestataire de service
non
Site fabricant
non
Catalogue
oui
Communiqués de presse
non
chat
non
Avis internautes
non

Création du nom de domaine
17 juillet 2012

Ville
Gennevilliers

Siret
64204436600069

Telephone
01 41 85 05 05


Derniers sites inscrits

Sites de même catégorie